by Okavango Expeditions

Rencontrez nos guides

La qualité de votre guide est essentielle à la réussite d’un séjour – il doit être compétent, avisé, censé et avoir un bon sens de l’humour.

Et cela est particulièrement vrai lors des safaris où vous passez de nombreuses heures avec votre guide. Nous avons donc choisi nos guides avec attention et nous sommes convaincus d’avoir une équipe formidable et qualifiée qui vous offrira le meilleur safari possible.

Nos guides sont tous très compétents et polyvalents, mais chacun a aussi sa propre spécialité.

Maikano Phale

Pourquoi ce travail?

Ce travail de guide est simplement le meilleur dont je puisse rêver, il me permet de m’accomplir complètement! Je continuerai toujours à l’exercer, car il est cher à mon cœur et j’ai toujours voulu avoir un métier stimulant où chaque jour est différent.

Moment de brousse

Nous étions à Xini Lagoon lors d’un safari matinal. Nous y avons croisé une superbe outarde kori qui marchait fièrement sur le lagon. Soudain elle se coucha et devint invisible dans les grandes herbes sèches, ce qui était un comportement très intéressant. Quelques secondes plus tard, un grand oiseau de proie la survola et continua à chercher sa proie. La scène était magique, le rapace décida de se poser sur un arbre à proximité exposant ses serres effrayantes, certain que sa nourriture était à portée. L’anneau jaune de ses yeux, sa tête et son cou marron, son ventre blanc tacheté ne nous laissèrent aucun doute, c’était un aigle martial, l’un des plus puissants rapaces de la région.

Ce que nos clients ont à dire au sujet de Maikano

  • Il est toujours disponible pour nous
  • Il a des yeux de lynx
  • Il est très pédagogue
  • Il est très agréable
  • Son amour pour les oiseaux est évident

Fabrice Labourguigne

Pourquoi ce travail ?

Transmettre une expérience, des connaissances et de l’émerveillement. Partager des moments inoubliables. Accompagner mes amis dans un univers différent. Voilà en substance ce qui me motive en tant que guide dans ce fantastique pays ou chaque jour nous promet une nouvelle aventure. Plus qu’un métier, c’est une passion, une envie permanente.

Moment de brousse

Le soleil couchant dans le delta nous offrait la plus grande palette de couleurs possible que se disputaient nuages et points d’eau. Le 4×4 rentrait vers le campement après une journée encore riche de tous ces animaux dans leur nature préservée. Soudain nous sommes contraints à l’arrêt car au milieu de la piste de sable, étendu de tout son long, un jeune léopard ne s’inquiétait pas de la circulation. Patient Je me doutais qu’il n’était pas seul. En effet, sa mère et ses frères et sœurs ne tardèrent pas à le rejoindre, nous offrant quelques poses photographiques avant de se fondre dans le bush avoisinant. Encore des milliers de choses à se raconter ce soir autour du feu. Magique Okavango!

Ce que nos clients ont à dire au sujet de Fabrice

    • C’est un passionné de l’Afrique
    • Il aime transmettre ses connaissances
    • Il est très avenant
    • Il aime les chats, les gros chats!

Paul Gaesengwe

Pourquoi ce travail ?

J’ai grandi dans une région rurale où vous voyez tous les jours des animaux à votre porte.
Mon grand-père était un médecin traditionnel, c’est la raison principale de ma passion, car il nous emmenait toujours avec lui dans le cadre de ses activités quotidiennes.

Moment de brousse

J’étais en safari à Linyanti et nous observions un troupeau de buffles quand nous avons entendu un rugissement de lion. Nous avons rapidement abandonné l’observation des buffles et nous nous sommes dirigés vers la zone où nous avons entendu le lion.
Le mâle du groupe se battait contre trois intrus qu’il a vaincus à lui seul. Nous avons regardé le combat pendant plus d’une heure ! Je n’oublierai jamais ce spectacle, l’expérience d’une vie !

Ce que nos clients ont à dire au sujet de Paul

  • Grand sens de l’humour et amusant, compétent et utile dans tous les aspects du safari
  • Génial, amusant et très compétent
  • On peut tout demander à Paul
  • Excellent dans tous les domaines

Morgan Matengu

Pourquoi ce travail ?

J’aime être dans la nature et partager avec des gens du monde entier. J’aime m’ouvrir à de nouvelles cultures et partager la mienne. J’aime beaucoup le calme de la brousse et les sons de la nature.

Moment de brousse

En 2005, à Savuti, longtemps après que mes invités se soient installés pour la nuit, je suis allé me doucher avec un seau. Les guides se douchent avec des seaux, c’est plus rapide et plus facile. J’ai accroché une lanterne de paraffine dans la branche d’un arbre et placé mon seau plein d’eau à proximité. Je me suis déshabillé et savonné, le problème étant qu’un léopard avait également l’intention d’utiliser mon seau d’eau. Savuti était très sec cette année-là. Le guépard a simulé une charge pour que je m’éloigne de l’eau, mais comme j’avais du savon sur le visage, je ne pouvais pas vraiment voir correctement, alors je n’ai pas bougé. Pas de problème pour le léopard car je n’ai pas bougé, il s’est simplement couché à moins d’un mètre de moi. J’ai appelé le personnel du camp, mais ils m’ont ignoré en pensant que je plaisantais, mais j’ai insisté et finalement ils sont venus à mon aide en cognant sur quelques gamelles et le léopard est parti dans l’obscurité. Il ne voulait pas me faire de mal, mais voulait vraiment de l’eau… nous avons laissé un seau d’eau pour lui et quand nous sommes revenus le matin, nous avons trouvé ses traces autour de notre seau. Il a eu son eau !

Ce que nos clients ont à dire au sujet de Morgan

  • Morgan a tout fait pour rendre notre séjour inoubliable
  • Le respect et l’affection de Morgan pour Chobe et sa faune sont contagieux.
  • Morgan a été fantastique, il est très compétent et attachant.

Sandra Hughes

Pourquoi ce travail ?

Sandra est née en France, en région parisienne, et est arrivée en Afrique il y a plusieurs années. Elle est tombée amoureuse de l’Afrique et surtout de la brousse, elle a donc pris la décision de rester pour explorer toute la beauté Africaine.  Photographe professionnel, Sandra a accumulé des photos mémorables  et a rempli sa vie de moments de bonheur au milieu de la faune africaine.  Elle aime partager et montrer son amour pour la brousse aux autres.

Moment de brousse

Mon animal préféré est le léopard. Le léopard est toujours parfait, avec des yeux magnifiques et hypnotisants. Ma meilleure photo de léopard a été réalisée en 2007 au Botswana, je l’appelle ma Joconde, parce que quand je regarde la photo de ce léopard, ses yeux me regardent toujours et me suivent … Je suis toujours très excité de voir un léopard dans la brousse!

Ce que nos clients ont à dire au sujet de Sandra

  • Elle nous aide à réaliser de meilleures photos
  • Son amour pour la brousse et la photographie est remarquable
  • Elle sait prendre soin de nous
  • On n’oubliera pas Sandra et sa « mitraillette » (appareil photo)

Thabang  (TH) Kgosietsile

Pourquoi ce travail ?

Pour quelqu’un qui est amoureux de la nature et de la faune en général, cet emploi est parfait pour moi. J’aime rencontrer des gens différents qui viennent de cultures et de nationalités différentes. Donc dans l’ensemble, être un guide professionnel était l’option parfaite pour moi.

Moment de brousse

Cela s’est passé lors d’une marche en brousse (qui est l’une de mes activités préférées). C’était une matinée tranquille d’observation des animaux. J’ai décidé d’aller au bord de l’île à la recherche d’une termitière afin d’avoir une vue d’ensemble avec mes clients.
Ce que je ne savais pas, c’est que dans le même secteur… il y avait aussi une lionne se nourrissant d’un cobe de Lechwe. En remontant la termitière pour une meilleure vue, j’ai senti un mouvement vif se produire en une fraction de seconde… la lionne a simulé une charge et elle était si proche de nous que personne n’a eu le temps de prendre de photos puis elle est partie vers les fourrés comme si rien ne s’était passé.

Nous nous sommes éloignés d’une quarantaine de mètres et je m’arrête pour demander aux invités si tout va bien et si nous pouvons continuer ?

L’un d’eux dit : « Attendez TH ! Où est ma femme ? »

« Je suis là, chéri » répondit sa femme.

Tout le monde a beaucoup ri et nous avons pu continuer notre promenade.

Ce que nos clients ont à dire au sujet de TH

  • TH est un jeune homme drôle avec un bon sens de l’humour
  • TH a une bonne connaissance de la brousse
  • J’ai apprécié mon séjour dans la brousse lors d’un safari avec TH

Arnaud Fleury

Pourquoi ce travail ?

Partager, comprendre et transmettre…. Aider nos clients à ne plus voyager en aveugles pour qu’au-delà des animaux emblématiques, ils puissent appréhender de façon plus globale la magie de la Nature qui nous entoure et l’équilibre sur lequel elle repose.

Moment de brousse

J’ai eu la chance d’assister avec mes compagnons de brousse à une scène emplie d’émotions intenses et de mystère africain. Un éléphant mâle inspectait, dans le halo de poussière rougeoyant d’un coucher de soleil, le crâne d’un congénère mort quelques mois auparavant. Il a longuement parcouru de sa trompe chaque cavité, chaque facette du crâne blanchi, avec une délicatesse infinie, le retournant avec précaution et respect. Après plusieurs minutes de cet échange silencieux qui nous laissait interdits, Il s’est saisi du crâne et est parti lentement, l’emmenant avec lui dans le soleil couchant…

Ce que nos clients ont à dire au sujet d’ Arnaud

  • Il est passionné par l’Afrique et la vie en brousse
  • Il sait attirer notre attention sur les petits détails de la nature
  • Il sait trouver les mots pour partager avec nous ses connaissances et sa passion
  • Il courtois et attentionné
Top