Conditions Générales

Conditions Générales

by Okavango Expeditions

Conditions Générales de Vente

Réservations

Nous vous recommandons de faire votre réservation par le biais des agences de voyage nous représentant en France, en Belgique ou en Suisse.
Les réservations temporaires seront conservées 2 semaines, après quoi la confirmation de la réservation et le paiement d’un acompte de 20% sera requis, ou la réservation sera immédiatement annulée. Nous confirmons la réservation après le paiement d’acompte.
Le solde doit être payé 45 jours avant la date de départ du safari. Pour une réservation à moins de 45 jours avant le départ, l’intégralité du prix du séjour doit être réglée pour valider la réservation.

Les annulations

Les annulations doivent être faites par écrit et ne seront considérées comme acceptées que par confirmation de notre part.
Les retenues suivantes s’appliquent :

  • à 46 jours et plus avant le départ : vous perdez les 20% de l’acompte.
  • de 45 à 31 jours avant le départ : vous perdez 50% du prix du séjour.
  • de 30 à 15 jours avant le départ : vous perdez 75% du prix séjour.
  • 14 jours ou moins avant le départ : vous perdez 100% du prix du séjour.

Veuillez-vous assurer que vous avez souscrit une assurance annulation qui est obligatoire pour tous nos safaris.

Prix du forfait

Les prix des forfaits sont basés sur les taux de change, les tarifs et les taxes au début du mois de janvier 2019. Nous nous réservons le droit d’augmenter les prix des forfaits pour couvrir l’augmentation des tarifs, des taxes et des fluctuations du marché de change sans préavis.

Prix des Parcs

Les prix dépendent de l’augmentation des taxes d’entrée dans les parcs nationaux fixés sans préavis par le gouvernement du Botswana.

Assurance

Une assurance voyage complète couvrant l’annulation, l’interruption, les frais médicaux ou d’hospitalisation suite à un accident ou une maladie et le rapatriement médical d’urgence est OBLIGATOIRE pour TOUS NOS SAFARIS.

Dans le cas peu probable d’une urgence, vous serez donc couverts par votre assurance complète. Nous souhaitons par ailleurs que dans un tel cas, nos clients et notre personnel bénéficient de la meilleure assistance médicale possible.

C’est pourquoi tous les clients et tous les personnels voyageant avec Okavango Expeditions bénéficient d’une prise en charge complémentaire par Okavango Air Rescue, le meilleur service médical aérien du Botswana utilisant un hélicoptère médicalisé et un médecin spécialisé.

www.okavangorescue.com

Bagages

La capacité de stockage des bagages est limitée lors d’un safari mobile. Par conséquent, chaque participant a droit à 20 kg maximum de bagages contenus dans un sac de voyage souple et compact, un petit sac pour la journée et un équipement photographique limité. Les frais occasionnés par un excédent de bagages sont à la charge du client, par exemple pour un vol charter supplémentaire.

Horaires et itinéraires

Bien que nous nous efforcions de respecter les horaires et les itinéraires prévus, ceux-ci sont susceptibles de changer en fonction de l’évolution des conditions locales et de la disponibilité de nos prestataires. Vous serez informés de tout changement dès que nous en aurons connaissance.

Alcool

Des quantités raisonnables de boissons alcoolisées sont incluses dans le prix du forfait pour les safaris mobiles. Aucun alcool ne sera servi ou consommé pendant les activités et les déplacements en véhicule. La loi Botswanaise interdit la consommation d’alcool dans des lieux publics. Si vous souhaitez quelque chose d’autre que les produits énumérés, vous pouvez les apporter. Vous êtes responsable de votre consommation d’alcool et celle–ci ne doit en aucun cas altérer votre comportement ou nuire au bon déroulement du safari.

Limite d'âge

L’âge minimum autorisé pour un safari mobile est de 8 ans. Le jeune sera sous la responsabilité d’un adulte et partagera la tente d’un adulte pour des raisons de sécurité.
15% de réduction pour les enfants jusqu’à 17 ans inclus, lorsqu’ils voyagent avec leurs parents.

Supplément Single

Aucun supplément single n’est facturé lors d’un safari mobile « Safari Authentique » ou « Kalahari & Okavango » (dans la limite de 3 voyageurs en single par safari). Seul un supplément single est facturé pour la nuit en lodge du safari Kalahari & Okavango.

Guide francophone

Nos safaris mobiles à destination des marchés francophones incluent la prestation d’un guide professionnel francophone. Nous nous réservons le droit de le remplacer par un traducteur francophone avec un guide professionnel anglophone.

Placement dans les véhicules

Les clients de nos safaris « Safari Authentique » et « Kalahari & Okavango » sont placés selon la règle d’un « participant par fenêtre ». Le siège situé à côté du chauffeur est un « siège avec fenêtre ». Nous nous réservons le droit d’utiliser le siège du milieu pour nos formations, un second guide, un traducteur, …

Véhicule et personnel

Nous nous réservons le droit de changer de personnel et de véhicules en fonction des conditions locales. Les véhicules peuvent différer de ceux présentés sur le site Web. Le véhicule affichera un logo « Lewis Safari » sur la porte.

Lewis Safaris

Lewis Safaris est une société immatriculée et opérant au Botswana. Lewis Safaris est contrôlé à 100% par Okavango Expeditions par des contrats de gestion et de commercialisation. Les 2 sociétés ont un directeur d’exploitation commun.

Male lion photographed with Okavango Expeditions
Top